Chers parents,

 

 

Nous voilà repartis pour une semaine d'école à la maison suivie de quinze jours de vacances.

 

Vous trouverez dans les enveloppes données à vos enfants des documents support de travail pour les trois jours de continuité pédagogique de la semaine prochaine ainsi que le détail du travail qui sera à effectuer chaque jour.

 

Toutes les fiches sont datées et je vous demanderais de bien vouloir corriger le travail de vos enfants et de le remettre ensuite de l'enveloppe afin que nous puissions le classer à la rentrer.

 

Sachez que je reste à votre disposition les jours de classe pour toutes vos éventuelles questions ou interrogations. N'hésitez donc pas à me contacter sur mon adresse mail : sandrine.gross12@gmail.com.

 

Je vous remercie pour votre collaboration.

 

J'en profite également pour vous souhaiter ainsi qu'à vos enfants de belles vacances.

 

 

 

 

Sandrine G.

 

 

 

Mardi 6 avril

 

Découverte de l'écrit : Associer des mots identiques

 

  • Faites découper à votre enfants toutes les étiquettes. Il doit ensuite les recoller dans la bonne case en retrouvant la même mot.

  • Votre enfant peut ensuite colorier chaque dessin

 

Mathématiques : Décomposition du 7

 

  • Votre enfant doit trouver les compléments du chiffre 7

    • Pour l'aider vous pouvez lui donner des objets à manipuler (ex : cailloux, pâtes, …)

       

 

Imagine et dessine ce que la poule voit sortir de son œuf 

 

  • Laissez libre cours à son imagination

 

 

Phonologie : le son « t » prononcé « te »

  • il s'agit d'un nouveau son pour votre enfant mais qu'il connait déjà par le biais des alphas. Rappelez lui le « t » de la toupie.

    • Demandez à votre enfant de vous citer quelques mots contenant le son « t »

    • Demandez lui ensuite de vous donner le nom de chaque image

    • Votre enfant connaît ces fiches. Une fois le nom de chaque animal ou insecte correctement cité, il peut faire sa fiche en autonomie.

 

 

 

 

 Jeudi 8 avril

 

Découverte de l'écrit : retrouver le mot « graine »

  • Dans l'encadré, votre enfant va prendre connaissance des 3 écritures du mots « graine »

  • Demandez à votre enfant d'entourer tous les mots « graine » qu'il reconnaît. Rappelez lui qu'il doit regarder TOUTES les lettres du mot avant de l'entourer.

 

Mathématiques : Structuration de l'espace

 

  • Vous pouvez découper de bas de la page et demander ensuite à votre enfant de découper lui même chaque image.

  • Expliquez ensuite à votre enfant qu'il doit replacer dans le quadrillage vide de droite chaque image comme sur le modèle du quadrillage de gauche.

 

Phonologie :

 

  • Nous continuons l'apprentissage du son « t » prononcé « te »

  • Demandez à votre enfant de vous donner le nom de chaque image

  • Il doit ensuite colorier toutes les images où il entend le son « t »

 

 

 

Vendredi 9 avril

 

Découverte de l'écrit : identifier des lettres manquantes et retrouver le mot « printemps »

  • dans un premier temps, votre enfant doit repérer la lettre manquante dans le mot « printemps » (il doit comparer avec les mots « printemps » écrits dans l'encadré) puis l'écrire dans la bonne graphie.

  • Dans un second temps, il doit colorier chaque étiquette où le mot « printemps » est écrit correctement.

 

 

Mathématiques : Petits calculs

 

  • Pour chaque boite, votre enfant doit dessiner le bon nombre de billes correspondant au résultat de l'addition des 2 chiffres puis l'écrire dans le cercle.

 

Graphisme : les pétales

  • Commencer le graphisme avec un crayon papier bien appointé

  • Votre enfant doit passer sur les pointillés puis continuer seul comme sur le modèle.

    • Rappelez lui qu'il ne doit pas dépasser les lignes et qu'il ne doit pas lever son crayon avant d'avoir fini la lettre.

 

 

Bravo les enfants et bravo à vous les papas et les mamans, vous venez de terminer cette semaine d'école à la maison. Je vous souhaite de belles vacances.