Chers parents,

veuillez trouver ci dessous le correctif des leçons de mathématiques 

Bien cordialement, Fabrice Trémolet.

 

 

 

 

Chers parents,

 

En lien avec l’équipe éducative, et ayant conscience des impératifs de chacun, la continuité pédagogique de cette fin de période se fera essentiellement sur les matières principales.

L’accent sera donc mis sur le français et les mathématiques.

 

Mathématiques :

Poursuite du fichier de mathématiques (dans l’ordre établi par le manuel)

Je vous enverrai si nécessaire des leçons à lire au préalable.

 

Français :

Je fais volontairement le choix d’avancer les leçons d’orthographe et de vocabulaire, plus faciles à aborder et qui nécessitent moins de manipulations.

Je me réserve la poursuite de la grammaire et de la conjugaison au retour des vacances.

 

Restant à votre disposition pour tout complément d’informations,

Veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations.

 

Fabrice Trémolet

 

 

PS: vous pouvez me joindre par mail:  fabrice.tremolet12450@gmail.com

 

 

 

 

Mardi 6 avril

Jeudi 8 avril

Vendredi 9 avril

 

Outils pour le français

pp 118-119

« a - à »

 

Réaliser oralement le « cherchons »

 

Lire la leçon « je retiens »

faire les exercices :

n°2 p 118

n°7 p 119

n°8 p 119 (non obligatoire)

 

 

Outils pour le français

pp 120-121

« on - ont »

 

Réaliser oralement le « cherchons »

 

Lire la leçon « je retiens »

faire les exercices :

n°1 p 120

n°4 p 121

n°8 p 121 (non obligatoire)

 

Outils pour le français

pp 122-123

« et - est »

 

Réaliser oralement le « cherchons »

 

Lire la leçon « je retiens »

faire les exercices :

n°1 p 122

n°7 p 123

n°9 p 123 (non obligatoire)

 

Vivre les maths

leçon 84

Le cube, le pavé droit, la pyramide

 

Cf : leçon pp 13 et 14

du dossier géométrie

 

Réaliser la page 115 du fichier

 

Vivre les maths

leçon 85

Les représentations d’un nombre (2)

 

Réaliser la page 118 du fichier

 

Vivre les maths

leçon 86

Comparaison et compléments

 

Inciter vos enfants à se servir de leur cahier de brouillon ou de l’ardoise pour réaliser un schéma.

 

Réaliser la page 119 du fichier